X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Octobre 41: à l'Ouest, à l'Est, partout, rien de nouveaux...

Bonjour à tous

Débutant à HOI 3 TFH, je lance une campagne avec la France, certain d'en chier des boulons, je me prépare des 1936...

Au début, tous va bien, Rhénanie en 36, l'Anschluss en 38 , les sudètes et la tchéquo-slovaquie en 38, et enfin, l'Allemagne Attaque la Pologne mi 39... et depuis, plus rien ! L'Allemagne n'a lancé qu'une timide attaque sur sarreguemine, et sur le Danemark (coincé à un détroit par 4 divisions Française retranchées), depuis septembre 39, Je n'ai que des combats ridicules au Danemark, la Belgique n'est pas en guerre, ni les Pays-Bas, ni même le Luxembourg et l'IA ne fait que empiler des stack monstrueux devant la ligne Maginot sans rien faire...

L'Italie pareil, elle n'a pas attaqué la yougo, ni la Grèce, ni rien en fait...

Pas d'opération Barbarossa, ni d'intervention Sovietique.

Le japon ne fait rien, et les USA non plus.

Le Royaume Unis n'a rien fait, j'ai même pas de corps expéditionnaire en France...

Ma seule occupation fut l'invasion de l'Espagne et du Portugal qui étaient à deux doigts de rejoindre l'axe... J'ai bien essayé de lancer une offensive dans la Rhur, mais le nombre de divisions Allemande est tel que mon assaut s'essouffle très vite... J'en suis réduit à fabriquer des bombardier stratégique et raser les gros centre du Reich. Je voulais passer par la Belgique, mais elle est neutre ... (et attaquer la Belgique, c'est complètement Ahistorique...)

Cette Partie n'a aucun intérêt... On est à l'automne 41, et les seuls belligérants sont la France, l'Angleterre, la Pologne et le Danemark contre Allemagne et Slovaquie !

Partie buggée ?

Tient, pas de bol...
    Normalement l'IA respecte le calendrier historique : le Bénélux prend l'armée allemande dans la tronche en 40 et ça ouvre le front Belge pour le français, ensuite, le problème vient normalement du front italien qu'on a tendance à sous estimer mais qui est rapidement enfoncé si on n'y fait pas attention...

Défendre les îles au Danemark est une excellente initiative, je le fais le plus souvent possible, même si parfois y mobiliser un corps d'infanterie et une flotte avec quelques chasseurs ça semble cher!

Je t'aurai bien dit d'attendre Barbarossa, mais normalement elle tombe en juin 41...

Au pire, tu peux essayer de déclarer la guerre à l'Italie, ça débloquera au moins le front africain, et tout le monde sait que l'Afrique, c'est la porte de la Sicile, que la Sicile est la porte de l'Italie, et que l'Italie est le point faible de l'Allemagne!

Commentaire

J'ai déclaré la guerre à l'Italie en décembre 41, l'Afrique du nord fut pliée en février, de même qu'une opération aéroporté majeur me donna la Sardaigne. La Sicile au mois de Mars, le reste de l'Italie est entièrement conquise fin juin, quelque divisions allemande mais pas vraiment de soutien massif. Je lance immédiatement une offensive vers l'Autriche et ... Enorme stack de division Allemande à la frontière...

On est en Juillet 1942: l'Allemagne n'a plus rien fait depuis la Pologne, ma maigre ligne de défense en Italie ne pousse pas l'IA à l'attaque et je ne vois pas ou ouvrir un nouveaux front ! Sans soutient anglais et/ou américains, je ne peut pas briser les stack de 6 divisions par provinces qui défendent la frontière allemande (fin si je peu, mais sa me coute cher et il m'a à l'usure... son MP et son IC c'est 3 fois le mien !)

une partie complètement bloqué...

j'ai poussé jusqu'en juillet 44, toujours rien, j'ai juste attaqué la Turquie, la Bulgarie et la Roumanie qui avais rejoint l'Axe, je m'attendait à une avalanche de troupe Allemande depuis la Hongrie... mais quedal, une reco me montre juste un mur de division allemande sur la frontière ... je me fait le Siam pour le fun....

J'abandonne

Commentaire

ouais plutôt surprenant j'ai rarement vus l’Allemagne aussi passive.

sur une partie en normal commencé en 36 :

sur une partie en mode normal, le plus problématique, c'est a partir de barbarossa, là, ça peut vite tourné au désastre.

Commentaire

C'est vraiment bizarre, je n'ai jamais eu à m'emmerder autant devant un comportement aussi passif de la part de l'IA...

@ Maldone : Houuu! Les jolis traits de partout, ça te sert vraiment à quelque chose?

Commentaire

Pas de chance pour toi, peut être étais-tu en difficulté trops basse : j'ai fait une longue partie avec la France en reprenant plusieurs fois des sauvegardes et en modifiant la difficulté et j'ai remarqué que l'IA n'avait pas du tout le même comportement. Mais c'est quand même bizzard, normalement 1940 est scripté pour avoir lieu comme dans la réalité avec une attaque en mai-juin sur la Belgique.

Commentaire

Je me dit que j'ai peut être empêché un script de ce réaliser:

-l'invasion de l'Espagne en 38, puis du Portugal ?
              -L'IA semble ce concentrer sur le Danemark qu'elle attaque tout les jours avec des armées de 10 à 14 Divisions, l'empêcher de conquérir le Danemark l'empêcherai de lancer le script sur la Belgique ?

Commentaire

C'est possible en effet que le Danemark ait bloqué la suite des événements.
                Ça me surprendrait quand même, j'ai bloqué le Danemark de nombreuses fois sans que ça gêne l'IA, mais c'était avant TFH je pense.

Commentaire

j'aime bien, ça donne illusion d'une attaque bien préparé ! Par contre j'aime bien prévoir là ou je vais, par quel chemin.

Dans une de mes parties avec l’Allemagne, alors que j’étais en grece début 40, la France a masser 40-50 div sur la ligne maginot et a même tenter de percer mes faibles défense.

Et même tenter un débarquement avec une armée a Kiel !

Commentaire

Qu'est ce que tu fesais en Grèce en 1940 toi, alors que la France et le Benelux etait encore debout. Faut les peter d'abord avant de jouer avec les grecs

Commentaire

j'avais envie de respecter la date de mai 40, j'ai déjà finis la france en 38-39 et c'est plutot chiant tellement elle est fragile, là, en 40 elle a quelque bonnes div dont certains de blindé.

Commentaire

Forcément si t'es pas foutu de mettre des troupes sur tes côtes, l'IA va débarquer.
                        Je me suis pris 5 tentatives de débarquement allié dans la gueule dans ma dernière partie, 4 dans les Balkans, 1 à Kiel aussi.
                        Du coup j'ai dû placer un peu trop de troupes sur mes 5000km de côte et mon opération Barbarossa en 41 a manqué de puissance, j'me retrouve en octobre 44 à stagner à 200km de Moscou sans progresser...

Commentaire

Bon, c'est bien sa, sur TFH, empêcher l'invasion de la Norvège fait que le script d'attaque à l'Ouest ne démarre pas ! Donc pas d'attaque sur la Grèce, ni de Barbarossa...

Arf, c'est ballot...

Commentaire

donc si on ne respecte pas les dates les scripts ne se déclenchent pas c'est si important que ça?

Commentaire

je vient de passer l'aprem à tester, et en gros, je pense que l'IA de chaque Pays a un script afin qu'elle s'étende de façon historique.

Si on empêche l'IA d'atteindre un de ses objectifs, elle va juste essayer de l'atteindre et donc ne prendra pas l'objectif suivant .... Ou en tous cas, sa fout bien le bordel dans le scripts suivants...

notons que je n'ai eu sa que dans un seul cas: quand je coince l'Allemagne au Danemark, si je laisse la Norvège ce faire envahir, les évènements s'enchainent normalement...

Commentaire

Chargement...
                              X